L’intense bullrun que le bitcoin a connue cette année a poussé plus que son prix à la hausse. Alors que la plus grande crypto-monnaie du monde se rapprochait de son record historique, les yeux du monde entier semblaient braqués sur le bitcoin.
Cela est particulièrement évident lorsqu’on analyse les messages sur les médias sociaux, qui montrent que l’attention du public a considérablement augmenté cette année.
Selon les données de la société d’analyse Visibrain, il y a eu 101 millions de tweets contenant le mot « bitcoin » en 2021.
Cela représente une augmentation de 350 % par rapport au volume enregistré en 2020.
La forte augmentation de l’attention accordée au bitcoin sur les médias sociaux au cours de l’année écoulée pourrait s’expliquer par l’augmentation du nombre de personnes qui prennent conscience de la crypto en général. Cependant, les énormes mouvements du marché pourraient également y contribuer. Chaque mois de cette année, le secteur de la crypto-monnaie a été frappé par des nouvelles majeures qui ont fait osciller le prix du bitcoin de manière significative. Au début du mois de février, les médias sociaux ont été enflammés par les mentions de l’achat de 1,5 milliard de dollars de bitcoins par Tesla. En mars, l’entreprise a annoncé qu’elle accepterait les paiements en bitcoins, ce qui a provoqué un nouveau pic de mentions.
Ce pic brutal a été surpassé à peine deux mois plus tard lorsqu’elle a suspendu les achats de BTC. Le même mois, les mineurs de bitcoin chinois ont connu un exode du pays, déclenchant une autre avalanche sur les médias sociaux.
L’été a été marqué par la volonté du Salvador d’introduire le bitcoin comme monnaie légale, qui a suscité la même attention médiatique que l’adoption de la loi en septembre.
Laisser une réponse